Skip to main content
technologies

CoolSculpting (cryolipolyse)

Qu’est-ce que le CoolSculpting?

Le CoolSculpting est un traitement de remodelage corporel, sans chirurgie, qui détruit les cellules adipeuses par le froid. Cette technique permet d’affiner et de sculpter la silhouette sans intervention chirurgicale et sans convalescence. Le CoolSculpting consiste en l’administration d’un refroidissement parfaitement contrôlé qui permet de cibler les cellules graisseuses sans abîmer la peau et qui procure des résultats durables.

Développé par des scientifiques de l’Université Harvard, le traitement de CoolSculpting repose sur la destruction des cellules graisseuses : il les expose à de très basses températures afin de les cristalliser, puis les élimine par les voies naturelles. Cette technologie de réduction des graisses sans chirurgie est approuvée par Santé Canada et, à ce jour, plus de 6 millions de traitements ont déjà été effectués à travers le monde.

Qui devrait avoir recours au CoolSculpting?

Cette technologie s’adresse à toutes les personnes qui, même en ayant un mode de vie sain, n’arrivent pas à éliminer les cellules graisseuses qui se sont logées, au fil des années, sur certaines régions de leur corps. Vu la simplicité de cette technologie, l’absence d’intervention chirurgicale et l’absence de convalescence, la majorité des patients ayant un mode de vie actif sont de bons candidats pour cette intervention.

Les réponses à vos questions :

Est-ce que les résultats sont visibles instantanément?
Vu la nature de l’intervention, les effets sont visibles dans les semaines qui suivent le traitement et l’élimination des cellules graisseuses peut continuer jusqu’à trois mois après le traitement.

Est-ce que le CoolSculpting est un traitement douloureux?
Au début de la séance, un applicateur sera placé sur la zone à traiter. Plusieurs ressentent d’abord une sensation de succion, puis de froid. Il arrive que certains patients ressentent également des pincements au cours du traitement. Ceux-ci disparaissent habituellement une fois le traitement terminé.

Une fois le traitement terminé, certains patients observent une enflure temporaire ainsi qu’une sensation d’engourdissement qui peut durer quelques semaines.

Les traitements de CoolSculpting ne nécessitent aucune convalescence et le refroidissement utilisé est parfaitement contrôlé.

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir les résultats escomptés?
Le nombre de traitements varie d’un patient à l’autre, mais aussi en fonction de la zone à traiter.

Traitement effectué à l'aide du CoolSculpting :

  • Remodelage corporel

CONSULTATION GRATUITE

Demandez une consultation gratuite dès maintenant!

Contactez-nous