Skip to main content
visage

Rides et ridules

Rides et ridules

Les rides et les ridules apparaissent inévitablement au fil du temps. C’est un phénomène physiologique normal qui touche tout le monde, les hommes comme les femmes. L’apparence de la peau du visage qui s’altère dès la vingtaine repose en partie sur le processus de renouvellement des cellules qui ralentit avec l’âge. Comme la production de collagène et d’élastine ralentit peu à peu avec le temps, la peau ne se régénère plus aussi rapidement et perd de son élasticité, de sa fermeté et de son hydratation. Le mode de vie, l’hérédité et les expressions faciales seront également responsables de l’apparition des ridules et ensuite des rides. Heureusement, il est possible de faire disparaître ou, à tout le moins, d’atténuer les rides à l’aide de certains traitements médico-esthétiques efficaces et sécuritaires. Notre approche vise toujours des résultats naturels afin de conserver la délicatesse de vos traits. Nous proposons également des soins préventifs, qui auront pour effet de ralentir la progression des ridules.

Techniques utilisées pour corriger ou atténuer les rides et ridules

Afin d’atténuer l’apparence des rides et des ridules, l’équipe de la clinique de Médecine Esthétique VIP vous conseillera le traitement qui répond le mieux à vos besoins. Il vous sera possible d’avoir recours aux injections d’agents de comblement, aux injections de neuromodulateurs, ou encore à une combinaison des deux. Les agents de comblement qui peuvent être utilisés sont ceux de types Juvéderm® et Restylane®, et les neuromodulateurs sont les types Botox® et Dysport®.

Acide hyaluronique (Agent de comblement)

Présent naturellement dans la peau, l’acide hyaluronique est une molécule glucidique utilisée pour redonner du volume au visage et pour combler les rides. Les zones du visage traitées avec l’acide hyaluronique sont nombreuses : menton, pommettes, lèvres, mâchoire, défauts du nez, joues, cernes, sillons nasogéniens, rides de la marionnette. Il atténuera l’expression triste, les plis d’amertume, qui naissent à la commissure des lèvres et s’étendent jusqu’au menton, et adoucira les plis naso-labiaux, ces plis qui s’étendent des ailes du nez à la commissure des lèvres.

Les résultats sont visibles immédiatement, mais optimaux après un mois.

Toxine botulique (Neuromodulateur)

Communément appelée Botox®, la toxine botulique est un neuromodulateur qui provoque des paralysies musculaires ciblées afin d’atténuer les rides. Les zones du visage traitées sont les rides de la glabelle, les rides horizontales du front, les pattes-d’oie, les rides du fumeur et le sourire gingival. Les résultats sont optimaux environ deux semaines après l’injection.

  • medecine-esthetique-vip-quebec-icone-seance
    Séances

    1 séance

  • medecine-esthetique-vip-quebec-icone-duree
    Durée

    20 minutes par séance

  • medecine-esthetique-vip-quebec-icone-entretien
    Entretien requis

    Aux 4 mois

  • medecine-esthetique-vip-quebec-icone-inconfort
    Niveau d’inconfort

    Léger

  • medecine-esthetique-vip-quebec-icone-prix
    Prix

    Varie d’une personne à l’autre

CONSULTATION GRATUITE

Demandez une consultation gratuite dès maintenant!

Contactez-nous