FAQ

medecine-esthetique-vip-quebec-entete-faq

Questions fréquentes

Les produits médico-esthétiques utilisés sont-ils tous sécuritaires?

Absolument. Les produits injectés sont très sécuritaires et ils sont tous approuvés par Santé Canada. C’est également le cas pour tous les lasers que nous utilisons.

Y a-t-il des risques que mon visage fige après un traitement?

Non, les traitements injectables sont administrés par un médecin qualifié qui détermine la quantité de produit nécessaire à chaque patient selon les désirs et les objectifs de ce dernier. Il n’y a donc aucun risque que le visage fige.

À partir de quel âge peut-on consulter en médecine esthétique?

Nous autorisons les traitements dès l’âge de 18 ans. Nous suggérons toutefois aux patients qui souhaitent obtenir un rajeunissement de la peau de commencer les traitements dès qu’ils constatent une apparition de vieillissement cutané. Plus les traitements sont reçus à titre préventif, plus les résultats seront optimaux.

Comment fonctionnent les produits qui redonnent du volume?

L’acide hyaluronique est une molécule élastique et riche en eau qui est naturellement présente dans le corps et qui s’atténue avec le temps. Avec l’utilisation d’agents de comblement composés d’acide hyaluronique, il est possible d’atténuer l’apparence des rides et des ridules ou encore d’augmenter le volume de certaines régions du visage. Ces produits sont non permanents et leur utilisation est parfaitement sécuritaire.

Quels sont les traitements d’entretien? Quelle est la fréquence des traitements?

En esthétique, les traitements d’entretien sont nécessaires afin de contrer les signes de vieillissement. La fréquence de ces entretiens dépendra toutefois de la nature du traitement reçu, des attentes et des besoins du patient.

Dois-je toujours appliquer de la crème solaire? Quel FPS est nécessaire?

Il n’y a pas de doute, la crème solaire est la meilleure crème antiride qui existe sur le marché. L’exposition prolongée au soleil accélère le processus de vieillissement de la peau. Environ 90 % des rides seraient liées à une exposition récurrente aux rayons ultraviolets du soleil. C’est donc pourquoi, hiver comme été, nous recommandons de porter un écran solaire d’un FPS 35 au minimum. On s’assure également de choisir une crème qui filtre les UVA et les UVB. Lors d’exposition prolongée au soleil, on rappelle l’importance d’appliquer la crème toutes les deux heures et après chaque baignade.

Qu'est-ce qui peut affecter la peau sur le plan esthétique?

Le vieillissement, l’exposition au soleil ou le bronzage en cabine et le tabagisme contribuent au vieillissement de la peau.

Les traitements sont-ils douloureux?

Même si la tolérance à la douleur est propre à chacun, nos patients affirment que la majorité de nos traitements sont peu douloureux. Cela étant dit, notre objectif est d’assurer votre bien-être. C’est pourquoi nous ferons tout pour rendre votre expérience des plus agréables.

Les traitements offerts sont-ils accessibles à tous sur le plan financier?

Les traitements sont abordables. Les coûts sont discutés lors des consultations et le budget du patient est toujours respecté.

Les traitements sont-ils uniquement destinés aux femmes?

Non, les hommes répondent tout aussi bien aux traitements que les femmes. D’ailleurs, tous nos traitements sont aussi accessibles et utiles pour l’homme que pour la femme.

Comment fonctionne le laser CO₂RE?

Le CO₂RE fractionné stimule le collagène et lisse le visage.

Quelle est la durée d'un traitement laser CO₂RE?

Le traitement laser est d’une durée de 30 à 45 minutes, mais votre présence à la clinique est d’environ 2 heures.

Comment se déroule le traitement laser CO₂RE?

Une crème anesthésiante est appliquée sur la peau 1 heure avant le traitement. Le traitement est ensuite effectué pendant une durée de 30 à 45 minutes. Finalement, des compresses froides sont appliquées sur les zones traitées afin d’assurer un confort après le traitement.

Y a-t-il des procédures à suivre durant la semaine qui suit le traitement laser CO₂RE?

Du repos, des compresses et l’hydratation de la peau donnent des résultats exceptionnels. Nous effectuons également un suivi avec vous.

Pourquoi est-il essentiel de revoir le médecin une semaine après le traitement laser CO₂RE?

Le suivi médical étroit est l’une des forces de notre clinique. Cela permet de rassurer le patient et de rendre son expérience plus complète. Après une semaine, la peau du visage est cicatrisée, ce qui nous permet de valider l’efficacité du traitement. À la demande du client, on peut également effectuer un traitement de comblement pour améliorer les volumes.

Abonnement à l'infolettre

Rabais & promotions

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez 25$ de rabais pour votre prochain traitement. Vous recevrez mensuellement de l’information sur les soins que nous offrons, des nouveautés, des promotions et beaucoup plus encore!